Comment renseigner la couverture fonctionnelle de son organisme ? (à destination des organismes adhérents)

En tant qu'adhérent du Club, vous pouvez renseigner la couverture SI de votre organisme et la partager aux autres membres. Pour ce faire suivez le mode opératoire suivant.

Pour ce faire suivez le mode opératoire suivant :

1 – Accédez tout d’abord à votre espace personnel en cliquant sur l’icône, dans le coin inférieur gauche de la page, et connectez vous via vos identifiants Ush.

2 – Dans la section « Mon organisme », cliquez sur le bouton « Editer la fiche » dans le coin supérieur droit du logo.

3 – Rendez-vous ensuite dans la section « Outils » de la fiche. Un module en 4 parties vous sera alors proposé. Renseignez ces dernières de la manière suivante :

3.1 – Nom de la solution : écrivez le nom de la solution.

  • Si celle-ci a déjà été précédemment renseignée par un autre utilisateur, le nom vous sera proposé en auto-complétion.
  • S’il s’agit d’une nouvelle solution jamais renseignée au préalable, aucun résultat ne sera trouvé. Cliquez alors sur le + à droite du champ « Ajouter une nouvelle catégorie ». Renseignez le nom de la solution dans le champ correspondant. Si cette solution est en lien ou subordonnée à une autre déjà renseignée, sélectionnez alors la solution concernée dans le champ déroulant « Parent ». puis cliquez sur « Ajouter ».

3.2 – Métier : 24 catégories vous seront proposées. Vous pouvez rattacher la solution à une ou plusieurs de celles -ci.

3.3 – Type d’outil : écrivez le type de solution auquel la solution appartient (ex : CRM, ERP, application, extranet…). La procédure est identique ce que celle détaillée pour le nom de la solution (cf 3.1).

3.4 – Editeur : renseignez le nom de la société éditrice/propriétaire de la solution. La procédure est identique ce que celle détaillée pour le nom de la solution (cf 3.1).

3.5 – Commentaire : il s’agit d’un champ libre destiné à écrire toute remarque ou précision qui vous semblera pertinente

3.6 – Maturité : 3 stades vous sont proposés pour qualifier le niveau de maturité de la solution au sein de votre SI

4 – Pour enregistrer une nouvelle solution, cliquez sur le bouton « Ajouter un élément” en bas de page ou sur le bouton + en haut à droite d’un module existant. Pour supprimer une solution , cliquer sur le – ,toujours à droite du module.

5 – Pour enregistrer vos ajouts, cliquez sur le bouton « Mise à jour » en fin de page à gauche

6 – Une fois renseignée, votre couverture fonctionnelle sera accessible aux autres adhérents via les filtres de recherche de l’annuaire des organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2020 Habsis Mentions légales