Pour ce faire suivez le mode opératoire suivant :
1 – Accédez tout d’abord à votre espace personnel en cliquant sur l’icône, dans le coin inférieur gauche de la page, et connectez vous via vos identifiants Ush.

2 – Dans la section « Mon organisme », cliquez sur le bouton « Editer la fiche » dans le coin supérieur droit du logo.

3 – Rendez-vous ensuite dans la section « Outils » de la fiche. Un module en 4 parties vous sera alors proposé. Renseignez ces dernières de la manière suivante :
3.1 – Nom de la solution : écrivez le nom de la solution.
- Si celle-ci a déjà été précédemment renseignée par un autre utilisateur, le nom vous sera proposé en auto-complétion.

- S’il s’agit d’une nouvelle solution jamais renseignée au préalable, aucun résultat ne sera trouvé. Cliquez alors sur le + à droite du champ « Ajouter une nouvelle catégorie ». Renseignez le nom de la solution dans le champ correspondant. Si cette solution est en lien ou subordonnée à une autre déjà renseignée, sélectionnez alors la solution concernée dans le champ déroulant « Parent ». puis cliquez sur « Ajouter ».


3.2 – Métier : 24 catégories vous seront proposées. Vous pouvez rattacher la solution à une ou plusieurs de celles -ci.
3.3 – Type d’outil : écrivez le type de solution auquel la solution appartient (ex : CRM, ERP, application, extranet…). La procédure est identique ce que celle détaillée pour le nom de la solution (cf 3.1).
3.4 – Editeur : renseignez le nom de la société éditrice/propriétaire de la solution. La procédure est identique ce que celle détaillée pour le nom de la solution (cf 3.1).
3.5 – Commentaire : il s’agit d’un champ libre destiné à écrire toute remarque ou précision qui vous semblera pertinente
3.6 – Maturité : 3 stades vous sont proposés pour qualifier le niveau de maturité de la solution au sein de votre SI
4 – Pour enregistrer une nouvelle solution, cliquez sur le bouton « Ajouter un élément” en bas de page ou sur le bouton + en haut à droite d’un module existant. Pour supprimer une solution , cliquer sur le – ,toujours à droite du module.


5 – Pour enregistrer vos ajouts, cliquez sur le bouton « Mise à jour » en fin de page à gauche
6 – Une fois renseignée, votre couverture fonctionnelle sera accessible aux autres adhérents via les filtres de recherche de l’annuaire des organismes.
