
Le secteur du logement social ne fait pas exception et poursuit la transformation de ses process grâce à la digitalisation. Se pose ainsi en permanence la question de comment rationnaliser davantage les tâches et utiliser au mieux les outils numériques. Le RPA (robotic process automation) apparaît comme un des réels leviers pour automatiser des tâches répétitives réalisées jusqu’alors par des équipes au sein de solutions informatiques. Le low code/no code est également une solution possible puisqu’il permet de créer des applications sans utiliser une seule ligne de code. Grâce à cet outil, des utilisateurs métiers sans expérience peuvent transformer leurs processus pour les simplifier.
L’objectif derrière ces technologies est donc bien d’augmenter le traitement numérique des informations et de permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée. Cela peut se traduire par une amélioration de la productivité et une sécurisation de la qualité d’informations saisies de manière répétitive ou devant être mises à jour régulièrement.
Au-delà du concept technologique, le club Habsis vous propose de rentrer dans le concret du sujet pour montrer comment des applications employant le RPA ou le Lowcode/nocode trouvent rapidement leur place au sein des OLS, en mêlant état de l’art et retours d’expérience.
Organisateurs de la journée : Benoit Morel-Lab, Luc Achard, Christian Harcouet, Sébastien LEGOUTEIL, Dominique Englebert, & Gilbert BRANCHET
