Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Nous connaître PROGRAMME 2018 - 2019

PROGRAMME 2018 - 2019

Suite au séminaire du 11 octobre 2017, les administrateurs vous proposent le programme des journées 2018-2019

 

5 juin 2018

Vers une urbanisation collaborative du SI

 

Vers un nouveau modèle technologique et économique pour faire collaborer éditeurs , startups, métiers et locataires!

Quel(s) modèle(s) pour répondre aux enjeux d’interopérabilité, de création de valeur de la donnée et de construction d’un actif numérique ?

Cette journée sur l'urbanisation du SI Hlm répondra aux questions suivantes : Comment valoriser l'exploitation et l’échange de nos données ? Comment utiliser les aspects réglementaires comme bras de levier dans nos projets de transformations  ? Comment fluidifier cohabitation et interaction entre progiciels métier et  solutions innovantes et construire une véritable interopérabilité? Quelles recommandations pour optimiser la brique progiciel Hlm au sein de nos SI ? Quelles attentes envers les éditeurs ? Quelles trajectoires, quels choix, quelles priorités dans le contexte économique actuel ? Quel modèle économique promouvoir ? Comment créer un actif numérique et lui donner une valeur ? Quels modèles inspirants venus d'autres secteurs d'activité ?

Administrateurs : Christophe Arnaudy, Franck Chartier, Dominique Englebert, Willy Freulon, Philippe Tendil

 

18 octobre 2018

Le SIRH, au cœur de la stratégie d'entreprise

 

Comment le SIRH peut-il répondre aux nouveaux enjeux auxquels nos organismes vont être confrontés ?

Enjeux réglementaires comme le prélèvement à la source, le reporting social, enjeux organisationnels au travers des regroupements/acquisitions entre organismes, enjeux métiers sur les nouveaux modes de fonctionnement de nos collaborateurs (travail à distance, repérer les talents et les faire évoluer).

Existe-t-il des outils suffisamment agiles, interopérables et avec la garantie d'une couverture fonctionnelle complète pour répondre à ces enjeux ? L'externalisation en mode Saas de nos outils, voire de nos processus est-elle envisageable ?

Administrateurs : Isabelle Barbe, Pierre Chevalier, Sébastien Legouteil, Benoit Morel-Lab, Christine Guiramand, Cathy Pihet

 

13 décembre 2018

Des coûts au service de l’innovation numérique

 

Le rendez-vous incontournable de la profession avec la 22éme édition de la restitution du baromètre  de nos systèmes d’information.

A travers vos réponses à l’observatoire 2018, la présentation de l’analyse des coûts 2017 vous permettra de situer la performance de votre organisme par rapport à notre secteur d’activité et à la couverture fonctionnelle.

Dans un second temps, l’état de l’art des perspectives d’évolution des systèmes d’information pour les années à venir sera présenté.

Administrateurs : Claude Allais, Christophe Arnaudy, Willy Freulon, Jean-François Lamare, Philippe Tendil, Patrick Tremoulet

 

7 février 2019

Vente, copropriété et accession

 

L'environnement économique évolue, la nécessité pour les organismes se développe de plus en plus de vendre des logements.

Trois conséquences :

- La vente hlm : faut-il développer les compétences en interne ou externaliser. Faut-il copier les structures privées ?

- La gestion des copropriétés : état de l'art des progiciels, quid de l'intégration dans nos ERP ? Faut-il une organisation centralisée ou non, devant la complexité des deux modes de la gestion locative et de la gestion de copropriété ?

- Accession : Quels sont les logiciels disponibles sur le marché ?

Administrateurs : Luc Achard, Guillaume Chevalier, Jérôme Vieudrin

 

4 avril 2019

Positionnement de la DSI à l’heure

de la transformation numérique

 

A l’heure de la transformation numérique, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) est au centre de toutes les attentions dans l’entreprise. La DSI mise aujourd’hui sur l’innovation pour devenir un véritable partenaire des métiers.

Quelle organisation doit adopter la DSI pour accompagner la transformation numérique et l’évolution des métiers (mobilité, Saas, IOT …) ?

Quelle frontière entre informatique et fonctionnel dans la gestion des projets ?

Comment doit-elle se structurer en terme de taille, de compétences et d’outils ?

Administrateurs : Franck Chartier, Dominique Englebert, Sébastien Legouteil, Isabelle Salaün, Patrick Tremoulet

Actions sur le document
Se connecter