Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Evénements Journée du 1 février 2018 : le devenir des données Hlm

Journée du 1 février 2018 : le devenir des données Hlm

— Mots-clés associés :

La gestion des données sur les personnes et le patrimoine qu’elles occupent devient de plus en plus complexe dans nos organismes.

Le volume des données augmente autant que leur diversité. Le nombre des enquêtes et les obligations réglementaires auxquelles nous sommes confrontés sont autant de vecteurs créateurs d’information. Or, nous sommes aussi confrontés à des contraintes externes de plus en plus importantes pour mettre nos données à disposition de tous, que ce soit vis-à-vis de nos partenaires institutionnels ou même maintenant nos organismes de contrôle. Par ailleurs, nous avons aussi désormais accès à de nombreuses données mises à disposition sur Internet.

La granularité des informations et l’impact de la loi Informatique et Libertés doit, de plus, rester un point de vigilance dans cette gestion complexe.

Dans ce contexte, il nous semble opportun de faire le point sur l'intérêt d'initier, pour nos organismes, une démarche collaborative de partage de certaines de nos données, dans une logique d’open data, vis à vis de nos partenaires institutionnels, mais aussi d'évoquer les moyens dont nous disposons pour exploiter ces données et la valeur que nous pourrions en tirer.
Ce sont ces sujets que nous vous proposons d'aborder dans cette journée thématique du 1er février 2018.

> Circulaire, programme et bulletin d'inscription

Présentations (Accès privé)

Actions sur le document